Booking.com

Plages naturistes Huelva Espagne

Le naturisme reste la meilleure option pour profiter pleinement du soleil et de la nature en été. À Huelva, il existe quatre zones de tradition naturiste, peu fréquentées et situées dans un environnement vierge.

Cela concerne les plages : Nueva Umbria (Lepe) ; Rompeculos (Moguer); Los Enebrales (Punta Umbría) et Cuesta Maneli (entre Matalascañas et Mazagón).

Selon l'Association naturiste andalouse, ce sont de grandes plages, avec relativement peu de visiteurs, où vous pourrez vous détendre pendant la période COVID.

Plage de Nueva Umbría (Lepe) : c'est le joyau naturiste de la Costa de Huelva. La plage apparaît dans tous les guides spécialisés et est l'une des plages préférées des naturistes. Isolée de tout noyau et reliée par une route forestière à El Terrón, Nueva Umbría est synonyme de nature. Officiellement déclarée plage naturiste en 2000, la plage montre ses charmes dans ses 12 kilomètres de sable immaculé et de dunes. C'est le royaume du caméléon, le reptile emblématique qui trouve l'un de ses derniers habitats sur la péninsule dans ce paradis sauvage.

Plage de Rompeculos (Moguer): C'est un favori pour les amoureux de la nature. Situé entre le village forestier de Mazagón, le Parador de cette enclave et le Camping Doñana, il surprend tous ceux qui le visitent. Pour accéder à ce coin unique, au cœur du parc naturel de Doñana, le visiteur peut s'y rendre depuis Huelva ou Séville via l'A-494. Au pied de la route, après avoir traversé la piste cyclable qui relie les zones côtières de Mazagón à Matalascañas, se trouve un grand parking payant. De là, via une grande passerelle en bois, entourée de ronces et de végétation de romarin, avec de grandes et minces forêts de pins, vous descendez jusqu'à atteindre enfin la côte atlantique.

Plage de Los Enebrales (Punta Umbría) : Cette plage est située à proximité du parc naturel de Los Enebrales, dont le plus grand charme est le peu d'afflux de baigneurs, car elle est considérée comme pratiquement intacte. Cette zone côtière s'étend de la zone urbaine de Punta Umbría à la plage de La Bota et est considérée comme une enclave de grande valeur écologique, car c'est l'une des rares forêts mixtes de genévriers qui ont été préservées sur tout le littoral andalou. Ce trésor sur la côte ouest de Huelva, se trouve à seulement 400 mètres de l'entrée de Punta Umbria. Il est surprenant de voir comment quelques minutes peuvent séparer l'agitation de la plage de la ville du silence et de la tranquillité que l'on respire sur la plage de Los Enebrales, un paradis naturel libéré des grandes constructions humaines.

Cuesta Maneli (entre Matalascañas et Mazagón) : elle est située dans la zone naturelle de Doñana, dans la zone de réserve A du parc naturel. Situé entre les villes de Matalascañas et Mazagón, dans le Monument Naturel de l'Acantilado del Asperillo, déclaré pour sa haute valeur géologique et écologique. La passerelle actuelle du chemin Cuesta Maneli a été construite pour remplacer l'infrastructure détruite par l'incendie de Las Peñuelas à l'été 2017. La plage est immense et vierge.

Rencontres entre célibataires