De plus en plus de gens affluent vers les plages nudistes de Gran Canaria. Il existe de nombreuses plages difficiles d'accès sur l'île, ce sont donc des endroits idéaux pour ceux qui aiment le naturisme et qui recherchent des endroits calmes pour bronzer ou se baigner.
En fait, le naturisme est légal sur toutes les plages, mais il y a des limites à l'espace entre les textiles et les naturistes que les deux groupes respectent. Ainsi, le plus grand nombre d'endroits où le naturisme est pratiqué est concentré dans le sud de l'île de Gran Canaria.
Les meilleures plages nudistes de Gran Canaria
Maspalomas
Maspalomas est en tête de liste des plages nudistes de Gran Canaria. Située au sud, dans la commune de San Bartolomé de Tirajana, elle dispose de nombreuses commodités, et se situe également dans un très bel environnement naturel grâce aux dunes de Maspalomas. L'eau est limpide et calme et le sable est doré.
Pour se rendre à Maspalomas depuis l'aéroport ou depuis Las Palmas de Gran Canaria, vous devez prendre l'autoroute générale GC-1 en direction du sud. Comment trouvez-vous l'espace naturiste ? Il se trouve à environ 20 minutes à pied du phare de Maspalomas et un panneau l'indique. La plage nudiste s'étend jusqu'au bar de plage 3 de Playa del Inglés, où la fin est également marquée.
Playa del Inglés
Playa del Inglés est adjacente à Maspalomas. Ici, la zone nudiste se situe entre les bars de plage cinq et six, et la partie correspondant à Maspalomas, entre trois et quatre. Si l'on additionne la longueur des deux plages, elles arrivent à 2 700 mètres. Il y a un sauveteur en service et la plage offre diverses installations.
Playa Montana de Arena
Une plage vierge et très calme, à l'écart des zones touristiques. Il n'y a pas de sauveteur, il n'y a pas d'installations et il fait 250 mètres de long. Le sable est sombre et lorsqu'il est à son meilleur, c'est au coucher du soleil grâce à son exposition sud-ouest.Si vous voyagez avec un animal de compagnie, vous serez heureux de savoir que c'est une plage qui accepte les animaux. Il n'y a pas de parasols ou de zones ombragées, gardez cela à l'esprit si vous voulez y rester plus longtemps.
L'atteindre depuis l'ancienne route vers le sud : la GC-500. Vous pouvez garer la voiture dans un parking et marcher jusqu'à la plage.
Plage de Triana
Cette plage se trouve également à San Bartolomé de Tirajana, mais elle est préservée, sans commodités. Les vagues sont modérées et il fait 30 mètres de large ; C'est sablonneux, mais il y a aussi des zones de gravier et de rochers. Cette plage est éloignée des plus touristiques, elle est donc plus calme et moins fréquentée que la précédente. Allez à marée basse : vous pouvez marcher jusqu'à Llanos de los militares, une plage avec les vestiges d'un village canarii où vous pourrez faire de la plongée avec tuba ou pêcher.
Comment vous rendre à la plage de Triana ? Suivez la même route que pour vous rendre à Playa Montaña de Arena depuis la GC-500.
La Playa de las Salinas
C'est une petite plage de la municipalité d'Arucas. Il est fait de roche et les vagues sont fortes, il n'y a donc généralement pas de monde. Il est situé dans une zone préservée et ne dispose d'aucune commodité. La meilleure d'elle ? Il possède des piscines naturelles qui sont idéales et sûres pour nager.
Plage de Tasartico
Il est situé à La Aldea de San Nicolás et mesure 465 mètres de long. C'est une zone avec peu de circulation, mais avec un taux d'occupation moyen en été. Il est composé de galets et de graviers foncés. Il n'y a pas de maître nageur ni de commodités. C'est beau parce que tout le littoral est constitué de montagnes, ce qui contraste avec la mer.
Plage de Gui-Guic
Il est plus difficile de se rendre sur cette plage que sur n'importe quelle autre plage de l'île. Il est considéré comme l'une des oasis de tranquillité les plus paradisiaques et les plus appréciées de Gran Canaria. Avec du sable noir et de l'eau très propre, il est situé dans la municipalité de La Aldea de San Nicolás, au milieu de la plage de Tasartico et de la plage de La Aldea.
Se rendre à Güi-Güi à pied est une aventure et nécessite une bonne condition physique et de l'expérience sur des itinéraires de randonnée compliqués. Il faut partir du petit village de Tasartico sur une route de 5 kilomètres qui traverse des montagnes avec une pente assez raide, aussi bien à l'aller qu'au retour.
Portez des vêtements et des chaussures confortables et adaptés, évitez les heures de soleil et emportez un sac à dos plein d'eau et de nourriture : il n'y a pas de magasins. Lorsque vous traverserez le canyon de Güi Güi, vous verrez la plage devant vous et le parcours en aura valu la peine.
Une autre option est d'arriver en bateau depuis La Aldea ou Mogán, tant que la mer est calme.