Carthagène et Mazarrón offrent le plus grand nombre de mètres de plages nudistes pour se baigner « comme Dieu nous a mis au monde », bien qu'Águilas conserve également deux joyaux.
Le nudisme ou naturisme est un véritable mode de vie et la région de Murcie abrite des zones où cette pratique est autorisée et réglementée.
Ce ne sont certainement pas toutes les plages que voudraient ceux qui pratiquent le nudisme, mais le site officiel de Murcia Turística décrit au moins différents coins de la Costa Cálida où vous pouvez entrer dans l'eau sans maillot de bain.
Mazarrón prend le gâteau, mais on trouve aussi des plages naturistes à Carthagène et à Águilas. Il s'agit généralement, à quelques exceptions près, de petites plages ou de criques isolées accessibles en voiture. Ils font tous face à la Méditerranée.
Ensuite, nous vous disons quelles sont les plages nudistes de Murcie et où elles se trouvent :
Plages naturistes à Carthagène
Plage El Portús : Connue sous le nom de La Rambla del Portús, elle n'est qu'à onze kilomètres de la ville de Carthagène, donc cette plage est considérée comme urbaine et il y a un risque que vous trouviez plus de monde que vous ne le souhaiteriez si vous cherchez à vous reposer. D'une largeur de 16 mètres et d'une longueur de 100 mètres, il est composé de sable moyen et de graviers. Meilleur? Elle est facilement accessible en bus (il y a un arrêt) et à côté de cette plage se trouve Cala Morena, où se trouve un camping naturiste.
Plage de Morena : à côté de la plage d'El Portús, cette petite baie est moins connue et a donc moins d'afflux de personnes. Bien que, à proximité de la ville portuaire, il y aura toujours une certaine occupation sans qu'il y ait trop de monde. Il ne fait que 10 mètres de large et n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Plage de Calblanque : située dans le parc régional du même nom, cette plage naturelle est protégée pour sa grande valeur paysagère. Il mesure 40 mètres de large et 300 mètres de long et se compose de sable fin et doré où les visiteurs ne seront pas seuls, même s'ils ne trouveront pas non plus de foule. Un endroit pour se détendre tout en contemplant la beauté de la scène estivale.
Plages naturistes à Mazarron
Plage de Cueva de Lobos : Pour les amoureux de paysages préservés, il y a plusieurs plages complètement sauvages dans cette région. Le seul problème est que par conséquent il manque de toutes sortes de services, il faudra donc emporter un sac à dos avec de la nourriture pour éviter la déshydratation. Vous entrez par Bolnuevo et, à titre historique, c'était la première plage nudiste à être déclarée comme telle en Espagne il y a plus de 30 ans. Il mesure 90 mètres de long et 16 mètres de large et le taux d'occupation est moyen.
Playa del Barranco Ancho : Cette plage est très similaire à la précédente, elle mesure 80 mètres sur 12 et le sable est moyen et graveleux. L'afflux de visiteurs est également faible.
Plage de Hondón del Fondo : Appelée aussi Playa del Jondo ou del Fondo, c'est une baie difficile d'accès. La meilleure chose à ce sujet est que très peu de gens décident d'y aller, donc le naturiste en quête de paix et de détente trouvera un paradis parfait dans cette zone de 100 mètres de long et 11 de large. Il est important d'apporter un parapluie à clouer dans le sable fin et le gravier.
Cala Desnuda : elle ne mesure que 30 mètres de long et 9 mètres de large. Situé dans un environnement protégé, il offre une baignade paisible et du sable fin et gris pour bronzer. La tranquillité d'esprit est assurée.
Playa de la Grúa : le meilleur, la vue et le faible taux d'occupation. C'est une petite plage (85 mètres de long et 18 de large) avec du sable et du gravier moyens.
Plage Cala de Leño : Elle mesure 100 mètres de long et 12 mètres de large et se compose de gravier.
Plages nudistes à Aguilas
Playa del Charco : c'est le seul coin d'Águilas où le naturisme est officiellement autorisé. C'est une zone sauvage avec du sable moyen et doré et avec un degré d'occupation moyen. La plage de 160 mètres de long et 14 de large fait partie d'un environnement naturel parfait pour passer la journée sans soucis autre que l'application de crème pour éviter les coups de soleil.
Plage d'El Rafal : située entre les criques d'El Charco et de la Rambla Elena, depuis 2016 c'est une plage principalement utilisée par les naturistes, facilement accessible mais visible depuis la route principale.