La plage de baignade naturelle de l'île est située au nord de l'île de Borkum en mer du Nord: une étendue de sable fin de plusieurs centaines de mètres de large avec une zone naturiste dans le paysage rustique des dunes.
La plage garantit une couchette tranquille pour tout le monde. Profitez du sable, du vent et du bruit de la mer du Nord. Tout pour toi.
Êtes-vous sur la plage avec votre chien? Ensuite, utilisez la plage spécialement indiquée pour les chiens pour vous amuser sans être dérangé.
Il y a aussi une aire de jeux pour enfants, un restaurant avec un sauna, un filet de volley-ball et plusieurs chaises de plage et tentes réparties sur la plage. La zone de dunes appartenant à la plage nudiste borde directement la plage et est située en bordure d'une réserve naturelle. De nombreux "Butzen" (huttes) cachés dans la nature offrent des conditions idéales pour une détente tranquille.
Un parking gratuit est situé à seulement quelques minutes à pied de la plage. Il y a aussi une connexion de bus vers le village depuis l'arrêt "FKK-Strand". Les installations sanitaires sont situées en bordure de la zone des dunes.
La plage est surveillée par des sauveteurs de mai à début octobre pour s'assurer que vous pouvez nager.
Le Dünenbudje est un conseil d'initié, pas seulement pour les visiteurs de la plage de baignade naturelle. Het Budje, situé au calme dans les dunes, est la destination d'excursion sur l'île de Borkum. Ici, vous serez choyé avec toutes sortes de délices et de boissons fraîches pendant que vous vous attardez dans l'une des baies confortables de l'espace extérieur sinueux. Que vous souhaitiez simplement boire une tasse de café ou simplement vous détendre pendant une journée, le Dünenbudje a ce qu'il vous faut. Pendant la saison, vous serez accueillis ici tous les jours par Klaas van Raden et son équipe.
Borkum, en Allemagne, est la plus occidentale et la plus grande avec 36 km2 des sept îles de la Frise orientale. Le climat maritime, qui est très bon pour votre santé, les larges plages de sable et les dunes sont les raisons les plus importantes pour visiter cette belle île.
Le climat sain de l'île de Borkum est en partie dû à l'influence du Gulf Stream. Un air humide et salé enrichi en iode et des températures douces toute l'année sont une aubaine en particulier pour les personnes souffrant de maladies respiratoires et d'allergies.
En plus des facteurs climatiques favorables, Borkum propose de vastes programmes de bien-être et de spa, ainsi que de la thalassothérapie, le tout à un niveau élevé.
Cependant, Borkum c'est aussi les loisirs de plage, le naturisme, le vélo et la marche.
Si vous êtes en raison de Si vous visitez Borkum pour des raisons de santé, vous pouvez facilement combiner cela avec un environnement touristique attrayant. Les belles plages de sable de 26 kilomètres de long de Borkum répondent à tous les souhaits des vacanciers. Détente dans les paniers de plage typiques, baignade dans la mer du Nord et activités sportives allant de la pêche à la planche à voile, tout cela est Borkum. Souhaitez-vous obtenir un bronzage complet, même si cela est possible sur la plage nudiste et la zone des dunes, de mai à mi-septembre, il y a aussi un sauna de plage. De la promenade de la plage de Borkumer, vous avez une belle vue sur les bâtiments pour la plupart blancs. Pour les marcheurs et les cyclistes, l'île de Borkum offre 130 km de sentiers pédestres et cyclables balisés. Maures, prairies, forêts et les dunes uniques de Borkumer créent une atmosphère détendue.
Presque tous les 5000 insulaires vivent à Borkum, la saison principale est animée, mais pas bruyante. Il y a plusieurs magasins, bars et restaurants. Dans le centre, vous trouverez le vieux phare intéressant (construit en 1576), à proximité du musée de l'île "Dykhus" vaut également le détour. Le grand lac intérieur "Tüskendörsee" abrite de nombreux oiseaux colorés. Un autre point fort pour les amoureux des animaux est l'aquarium de la mer du Nord sur le boulevard où vous pouvez voir la plie, le turbot, le homard, les méduses et d'autres animaux de la mer du Nord.
Depuis les Pays-Bas, il est préférable de voyager en ferry jusqu'à Borkum via l'Eemshaven pendant la majeure partie de l'année. La traversée en car-ferry dure 50 minutes, avec le catamaran à seulement 25 minutes. Depuis le port de ferry de Borkum, vous pouvez prendre le train pour le centre, votre billet de bateau est également valable pour ce train. Laissez-vous surprendre par cette île allemande et revenez renaître.
De Groningen, vous pouvez également rejoindre Eemshaven en train.
Chez Borkum, vous trouverez de nombreux hébergements pour le budget de chacun.