Brésil, soleil, mer, plage et carnaval, mais aussi un grand pays pour des vacances naturistes.
Pour le moment, il est difficile de planifier un voyage à l'étranger en raison de la pandémie du virus corona, mais cela peut être différent en 2021. Par conséquent, un aperçu de sept plages nudistes dans tous les coins du Brésil, où vous pourrez vous détendre dans un environnement fantastique et un climat merveilleux.
Du nord-est au sud du pays, il est possible de trouver des options de plage nudiste. Plus de détails? Vous trouverez ci-dessous un aperçu de sept plages, où vous pouvez ne faire qu'un avec la nature.
Abricó, Rio de Janeiro: Cette plage est située sur le côté ouest de la belle ville, plus précisément à Recreio dos Bandeirantes. La plage mesure environ 800 mètres de long, dont 250 mètres sont utilisés par les naturistes. Ce qui est intéressant, c'est que, contrairement aux autres plages nudistes, les hommes d'Abricó sont autorisés à entrer seuls.
Praia da Galheta, Florianópolis: Après avoir parcouru un petit sentier qui commence à Lagoa da Conceição, le nageur peut profiter de cette plage sans vêtements. Le détail est que la nudité est facultative dans cette région donc elle est très populaire. À Florianópolis, il existe également d'autres options, comme Praia do Pinho, à Balneário Camboriú.
Pedras Altas, Santa Catarina: Située à Guarda do Embaú, cette plage est caractérisée par une grande végétation, beaucoup de rochers, une mer calme et un air naturiste. Les vêtements ne sont pas autorisés sur les lieux. Pour y accéder, vous devez emprunter la route qui quitte Enseada do Brito.
Tambaba, Paraíba: à 45 kilomètres de la capitale João Pessoa, Tambaba est devenue la première plage nudiste officielle du Nord-Est en 1991. Une grande partie de la plage peut être visitée avec des vêtements, mais vous devez être nu lorsque vous descendez les escaliers. La région dispose également d'un bar et d'une auberge naturistes, offrant un plus grand confort pour ceux qui veulent profiter au maximum de cette expérience. Et les hommes non accompagnés ne sont pas autorisés à entrer sur la plage.
Olho-de-Boi, Rio de Janeiro: A Búzios, il y a aussi une option pour ceux qui veulent se déshabiller. Pour profiter de la beauté du lieu il faut parcourir 20 minutes sur un chemin escarpé, pas vraiment balisé, il fait partie de Praia Brava. En plus du sentiment de liberté, vous trouverez une mer cristalline à travers laquelle vous pourrez voir les poissons nager.
Massarandupió, Bahia: Ceci est considéré comme l'une des meilleures plages du nord-est. Il se trouve à 90 km de la capitale de Bahia et est situé dans la ville d'Entre Rios. À Praia das Dunas, les baigneurs peuvent profiter complètement nus sur une plage de sable de 800 mètres. Il est interdit de s'habiller et les hommes ne sont pas autorisés à entrer sur la plage sans être accompagnés.
Barra Seca, Espírito Santo: l'endroit est situé sur une île à 50 km de Linhares et pour atteindre la plage nudiste, vous devez prendre l'un des bateaux proposés par la congrégation naturiste d'Espírito Santo, à Barra Seca. Après environ cinq minutes de navigation, vous pourrez profiter de la plage longue de 250 mètres. La plage dispose également de kiosques et de douches.