Les plages nudistes d'Almería que vous devez visiter cet été. Almería offre plus de 250 kilomètres de littoral où se trouvent non seulement des plages étendues et préservées aux eaux cristallines et turquoises, mais aussi de petites baies isolées entourées de falaises et de paysages uniques, où la pratique du naturisme est loin d'être désapprouvée.
Almería se distingue par sa variété d'environnements naturels et ses innombrables criques de sable fin et d'eau pure et propre où vous pouvez vous immerger. Certaines de ces plages sont idéales pour le naturisme. Si nous ajoutons à cela le climat fantastique et que nous trouvons des villes et des espaces naturels impressionnants, comme le Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar, c'est un luxe de profiter des plages nudistes d'Almería.
Playa de Vera: Quand on parle de Vera, on parle de la plage nudiste d'Almería par excellence, c'est-à-dire la plage qui vient à l'esprit quand il s'agit de naturisme à Almería. Dans le quartier, nous trouvons plusieurs urbanisations complètes où vous pouvez rester nu, avec tout le confort pour les utilisateurs sans complexes. L'un des plus importants est, bien sûr, Vera Natura.
Playa del Barronal: Entre Los Genoveses et la plage de Mónsul, nous trouvons Barronal, avec un arrêt de bus et un parking, il est facilement accessible et l'une des principales plages nudistes de cette région.
Cala del Plomo: Si vous cherchez une crique discrète pour profiter de la nudité, c'est votre plage. Cala del Plomo est la «baie jumelle» de Cala de Enmedio. Cala del Plomo nous offre 200 mètres de sable fin où vous pourrez vous reposer et est entouré de grands murs de dunes pétrifiées qui pénètrent dans l'eau comme des langues de pierre qui font de la région une baie spéciale. L'eau est limpide. Cala del Plomo est idéale pour visiter en famille, l'eau coule très lentement.
Cala Higuera: Cette petite plage est très proche de Playa de San José, totalement préservée et loin du bruit, elle est idéale pour pratiquer le naturisme de manière calme, avec un bar à proximité vous invitant à vous rafraîchir en toute tranquillité alentours.
Calas de Vela blanca: La meilleure chose à propos de ces baies est qu'elles sont des endroits où vous pouvez être seul car ce sont des endroits très cachés près du phare de Cabo de Gata et que tout le monde ne connaît pas leur existence. Ici, dans cette zone, nous trouvons Cala Arena, Cala Rajá et Cala Carbón, cette dernière déjà adjacente à la Cala de la Media Luna à San José.
Cala de los Amarillos: Ici, nous trouvons la nature sauvage, une petite crique avec un accès compliqué, car il faut descendre une pente montagneuse, c'est à droite de Playa de los Genoveses et il faut traverser un brise-lames. Mais une fois que vous voyez le ciel et le sable sur votre peau nue, vous savez que cela en vaut la peine. Nichée entre des parois volcaniques, on trouve une petite crique, qui malgré sa petite taille est un joyau pour ceux qui veulent profiter du calme, de la nature et du naturisme. 100 mètres de sable fin et doré et une eau claire et cristalline, un rêve pour plonger jusqu'au fond de la mer. Mais attention quand le vent souffle, la houle peut être dangereuse. Son nom est déterminé par les parois des falaises qui l'entourent. ils sont clairement jaunes. Il est accessible par un chemin depuis Playa de los Genoveses, mais en descendant il faut faire attention.
Cala Cortada: Une baie vierge près de Los Escullos et facilement accessible où vous pouvez trouver un endroit spécial pour vous perdre, avec du sable légèrement plus épais, mais avec de l'eau propre et claire, un quartier calme pour nager nu.
Cala de la Polacra: Juste en dessous de la Torre de Los Lobos à Rodalquilar, un endroit très peu visité et inconnu, où l'imagination peut vous amener à vous sentir libre et pur aussi longtemps que vous en avez besoin. Aussi facilement accessible, un petit chemin de gravier vous emmène dans la baie.
Cala de Enmedio: Ce point de rêve est situé à 30 minutes à pied de Cala del Plomo, la baie jumelle comme nous l'avons dit est difficile à atteindre en voiture, ce qui en fait un paradis et une baie solitaire. Situé à Níjar, dans le parc naturel de Cabo de Gata, réserve de biosphère, nous trouvons 150 mètres de plage incroyable et des eaux cristallines. Cala de En Medio est une plage accessible uniquement à pied depuis Agua Amarga ou depuis le Camino de la Cala del Plomo pendant 15 minutes. Le cadre est de rêve, composé de dunes pétrifiées qui contrastent avec l'eau turquoise, idéale pour plonger et explorer les fonds marins. Elle compte parmi les meilleures plages de la Méditerranée.
Playa de Mónsul: Également située dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, nous trouvons ce qui est sans aucun doute la plage la plus précieuse d'Almería: Playa de Mónsul. Très connectée au cinéma ou aux différents enregistrements dont elle était la protagoniste. Cette plage vierge et isolée attire toute l'attention des touristes et c'est sa roche spectaculaire située au milieu du sable, l'un des selfies les plus représentés de ces derniers temps, avec son magnifique paysage entouré de montagnes, de roches volcaniques et de dunes. Bien qu'elle ne dispose pas de commodités, cette plage d'environ 300 mètres est généralement très fréquentée en été.
Los Genoveses: Une autre plage bien connue d'Almería, également située dans le parc naturel de Gata-Nijar, est Playa de Los Genoveses. Plus d'un kilomètre de long, oui, il subit de fortes vagues lorsque le vent d'est. Los Genoveses offre une baie totalement intacte avec du sable fin et doré et des eaux cristallines dans un endroit où la nature est le protagoniste et vous pouvez être son alliée.
Playa de El Playazo: Si vous recherchez une grande plage familière avec de nombreux équipements, vous devriez vous rendre très près de la ville de Rodalquilar, où vous trouverez la plage El Playazo. Cette plage se compose de 2 kilomètres de sable fin et doré, entourée de montagnes d'un côté et de l'ancien bastion défensif du 18ème siècle, El Castillo de San Ramón, de l'autre. C'est un endroit idéal pour passer des journées avec des enfants, car l'accès à l'eau est pratiquement inégal et toute la famille peut en profiter en toute tranquillité. De plus, il dispose d'un boulevard touristique où vous pouvez trouver divers restaurants, bars de plage ou boutiques. De même, la même plage a des douches et des toilettes, des services que vous ne trouverez pas dans d'autres plages et criques à proximité. La zone sud où se termine la promenade est utilisée comme plage nudiste.
Playa de los Muertos: Situé dans le parc naturel de Cabo de Gata, nous trouvons Playa de los Muertos, une plage de 1600 mètres de long, complètement vierge, entourée d'un environnement spectaculaire. Accès difficile avec une descente vers la plage qui descend la montagne. Pour passer la journée, il est indispensable de bien charger le sac isotherme car il ne fournit aucun service.
Playa de Agua Amarga: Une autre grande plage est Agua Amarga, une plage urbaine à Níjar. Cette plage est idéale pour les enfants car elle dispose de nombreux équipements et offre du sable fin et doré et une eau cristalline. Typiquement, sur la gauche, nous trouvons un quai de chargement abandonné qui transportait le minerai des mines de Lucainena de las Torres. Sur le côté droit, nous trouvons de petites baies, dans l'une d'elles, nous pouvons prendre un bain de boue en plus de bronzer nu.
Playa de la Media Luna: Crique paradisiaque située derrière la plage de Mónsul, à seulement 10 minutes à pied. Les naturistes peuvent profiter de vues impressionnantes, en plus, cet endroit respire beaucoup de calme et de sable fin.
Vous cherchez un bel hôtel ou un appartement à Almeria, jetez un œil ici.