Booking.com

Naturisme Fuerteventura

Fuerteventura est une île très naturiste. Bien qu'il n'y ait pas de plages naturistes désignées à Fuerteventura, vous trouverez des naturistes sur presque toutes les plages, à condition qu'elles ne soient pas situées dans une zone bâtie, une station balnéaire ou une ville.

La loi en Espagne (et donc à Fuerteventura) autorise la nudité publique dans n'importe quel lieu "naturel". La plupart des plages de Fuerteventura correspondent parfaitement à cette description, c'est pourquoi certaines sont parmi les plus belles plages naturistes d'Europe.

Même sur les plages de la ville et principalement les plages familiales, les femmes bronzent souvent seins nus, et il en va de même pour les piscines de la plupart des complexes d'hôtels et d'appartements.

Les principales plages naturistes de Fuerteventura:

Dunes de Corralejo: elles sont également connues sous le nom de Grandes Playas de Corralejo (grandes plages). Ils sont situés au sud de Corralejo et courent sur des kilomètres le long de la côte. Bien que vous puissiez trouver des naturistes tout au long de la plage, la section naturisme commence généralement juste au sud de l'hôtel Oliva Beach et s'étend à travers les dunes jusqu'aux plages qui bordent la route.

Vous trouverez de nombreux endroits pour vous allonger, à la fois entre les dunes et dans les cercles de pierre au bord de la mer qui sont artificiels. Ceux-ci peuvent être trouvés sur les plages de toute l'île.

Vous pouvez également faire une longue promenade nue à travers les dunes si vous le souhaitez. Les dunes de sable s'étendent sur près de 3 km à l'intérieur des terres, la plupart desquelles vous aurez probablement tout pour vous. Si vous partez pour une longue marche, assurez-vous d'apporter de l'eau car elle peut être assez lourde et vous pouvez vous sécher très rapidement.

Plages naturistes d'El Cotillo
Lagunes d'El Cotillo
Ceux-ci commencent à l'extrémité nord du village d'El Cotillo. Les premiers ne sont généralement pas destinés aux naturistes, parfois ils sont utilisés comme tels. La prochaine plage est Playa de la Concha (également connue sous le nom de Playa Chica) et cette plage est généralement un mélange de textiles et de naturistes. Lorsqu'il est occupé, le côté droit du côté nord de la plage est la zone naturiste populaire.

Parfois, la plage est bien peuplée de naturistes et parfois non. Ma théorie est que lorsque les premières personnes sont habillées sur la plage, celles qui arrivent après cela suivent le même exemple. Quand les premiers naturistes sont, plus de gens se mettent nus. Personne ne veut être en minorité!

De là au phare et au-delà, vous trouverez de nombreuses petites plages et cercles de pierre pour pratiquer le naturisme. Ce doit être les plages naturistes les plus uniques de Fuerteventura.

La seule fois où vous trouverez moins de naturistes dans toute la région, c'est pendant les vacances espagnoles en août, lorsque les familles espagnoles passent beaucoup de temps sur la plage.

Piedra Playa
Ceci est également connu comme la plage Surfer parce qu'elle est très populaire auprès des amateurs de sports nautiques. Il y a 10 ans, c'était 50/50 habillé / naturisme, mais malheureusement, les naturistes ne peuvent désormais être trouvés que dans la partie sud de la plage.

Playa del Aguila
Une plage préférée dans la région d'El Cotillo et probablement l'une des meilleures plages naturistes de Fuerteventura. Playa del Aguila est accessible en quelques étapes. mais ça vaut le coup. Il n'est jamais occupé et attire de nombreux naturistes, surtout loin des escaliers dans les deux sens.

Les plages naturistes les plus populaires de Fuerteventura au sud de l'île sont Playa de Sotavento, Playa Esquinzo, Playa Barca et Playa de Butihondo. La plus grande station balnéaire de la région est Costa Calma, avec de nombreux hôtels de luxe en bord de mer.

Vous pouvez rejoindre les plages à plusieurs endroits depuis la route principale qui mène au sud en prenant l'une des nombreuses sorties plus petites, dont la plupart se terminent à la plage. Belles plages de sable blanc et une belle mer turquoise chaude. Trouver un endroit tranquille pour passer la journée sur le sable n'est pas un problème.

Autres plages nues sur Fuerteventura:
Cofete a 23 km de plage de sable vierge, normalement déserte, où vous pouvez être nu toute la journée. Ce serait probablement un bon endroit pour essayer le naturisme pour la première fois, loin des autres, jetant la trépidation loin de vous. Bien qu'elle soit l'une des plages naturistes les plus reculées de Fuerteventura, elle a ses avantages. Il faut 20 km de route sur un chemin assez cahoteux de Morro Jable, mais cela en vaut la peine. Il y a un petit café / bar dans le petit village de Cofete.

Tindaya playa est située sur la côte ouest au nord de l'île. Elle n'est jamais occupée car ce n'est pas la plage la plus facile au monde à trouver.

La Pared c'est un petit endroit sur la côte sud-ouest de Fuerteventura. Il a une belle longue plage qui est très populaire auprès des surfeurs et des kitesurfeurs. Il y a beaucoup de naturistes sur le côté sud de la plage.
Rencontres entre célibataires