Tout le monde en Bulgarie connaît l'existence d'un certain nombre de plages nudistes silencieuses, solitaires et non surveillé le long de la côte de la mer Noire. Ces lieux sont généralement tenus secrets des autres vacanciers. zones paradisiaques petites kunnnen encore être trouvés le long de la côte.
Une belle plage de nudistes est situé entre le village de Kranevo et Albena Resort au nord de Varna. Plusieurs endroits pour les naturistes peuvent encore trouver au sud de Burgas. Selon les experts, les plus beaux et les meilleurs dans la bouche de la rivière Ropotamo. La plage est large et un kilomètre de long, la mer est vue peu profondes et chaudes et merveilleuses. La plus grande plage de nudistes dans les Balkans est situé à 20 kilomètres au nord de Burgas et Pomorie ou au village Aheloy, situé sur le lac Pomorie. Vous pouvez vous baigner dans la mer ou le lac, ou de frotter votre corps avec la boue de guérison.
D'autres célèbres plages nudistes Irakli près de Obzor, Karadere près de Byala et campings Kavatzi et la figure près de Sozopol. Les plages de la station Varna-Golden Sands situé sur la marina, où une partie reculée de la plage est fréquentée par les hommes gais. Cette dernière plage est une plage naturiste gay mondialement célèbre.
Populaire auprès des nudistes campent Nestinarka à Burgas, Pasha Dere près de Galata à Varna.
Le nudisme est interdit sur les plages publiques.