Charco del Palo au nord-est de l'île canarienne de Lanzarote, près du village de Mala, compte 180 habitants. Néanmoins, cet endroit est le point culminant absolu pour de nombreux touristes et est connu bien au-delà des frontières nationales.
Cela est dû à un permis que l'endroit a reçu en 1980. Nous parlons d'un permis naturiste officiel et du seul endroit de Lanzarote qui a ce privilège. Charco del Palo est la destination de vacances par excellence pour les amateurs de culture physique gratuite depuis 40 ans. Il y a deux grands complexes de vacances dans le village, construits par une grande agence de voyage naturiste.
Mais de nombreux propriétaires locaux ont également sauté sur ce chariot et il existe donc plusieurs options d'hébergement en dehors du complexe de vacances.
Bien sûr, les touristes qui ne sont pas amis de la culture physique libre sont également les bienvenus et vous verrez donc occasionnellement des gens se promener dans les lieux habillés pour l'été. Ici, tout le monde peut se promener librement, habillé ou nu. Mais pour être honnête, il faut aussi dire que les touristes habillés représentent une très petite minorité.
À Charco del Polo, les vêtements ne sont obligatoires que dans les magasins locaux et dans les quatre restaurants existants. C'est un véritable paradis pour tout touriste qui souhaite échapper à l'agitation des grands centres touristiques.
Contrairement aux autres régions touristiques de l'île, il n'y a pas de plages de sable à l'est de l'île. Les côtes rocheuses accidentées en particulier dominent ici et de petites piscines naturelles ont été créées à la place. Cependant, ceux-ci dépendent des marées respectives et en fonction de cela, les piscines se remplissent d'eau de mer. Les piscines sont facilement accessibles par des marches, mais il existe également des options pour ceux qui préfèrent nager dans l'océan Atlantique. Vous pouvez descendre la côte escarpée et nager directement dans la mer avec des échelles spécialement construites.
Autour de Charco del Palo, il y a aussi de belles zones de plongée et un magnifique monde sous-marin. Une autre astuce est une excursion dans les immenses plantations de cactus de Mala, à proximité, également l'une des attractions les plus populaires de la région.